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Votre morphotype

Votre entrainement et vos résultats dépendront de votre morphotype. On n'a pas tous la même morphologie.
On distingue trois grand type :
L'ectomorphe : Il est plutôt maigre. Il a des difficultés à prendre du poid et de la masse musculaire.
L'endomorphe : Il a un physique corpulent et il prend du gras facilement.
Le mésomorphe : La morphologie traditionnel de l'athlète. Prédisposé au sport, il prend de la masse musculaire facilement.

Notre programme d'entrainement est efficace et vous aurez des résultats en 7 semaines si vous êtes de type ectomorphe. Dans les autres cas, les résultats seront visibles en 2-3 semaines de plus mais vous devez en plus impérativement ajouter des séances de cardio trois fois par semaines et 40 à 50 minutes par séances. Vous pouvez au choix faire de la natation, du vélo, de la course à pied, du rameur... En effet, même si vous avez une sangle abdominale solide, vos abdos seront caché sous votre graisse. Il faut perdre du gras pour qu'ils soient visible.
Donc rajoutez des séances de cardio à votre programme d'entrainement si vous n'êtes pas de type ectomorphe.
Si vous avez un ventre gonflé et que vous êtes de type ectomorphe, c'est que vous faites de l'aérophagie. Vous avez de l'air dans l'estomac. Il faut arrêter les boissons gazeuses, les chewing-gums, éviter de manger sucré et prendre le temps de mastiquer les aliments durant les repas.